PATCH DE TRAITEMENT AUX INTOLERANCES ET ALLERGIES
MODE D’EMPLOI
Le patch doit être positionné au niveau du chakra du cœur, sur le sternum pratiquement entre les mamelons (voir ci-contre).
Il peut être porté autour du cou (ajuster et couper la ficelle en fonction) ou coincé dans le soutien-gorge.
Il doit être maintenu à même la peau, sous les vêtements et éviter qu’il ne se balance trop pour ne pas en perdre le contact.
Temps de mise en contact
8 heures par jour, pendant 9 jours sur une période de 21 jours.
- Phase 1 : Pendant 4 jours consécutifs. Puis faire une pause de 6 jours.
- Phase 2 : Reprendre 3 jours; Puis faire une pause de 4 jours.
- Phase 3 : Reprendre 2 jours. Fin effective du traitement 2 jours après.
Pour les enfants de 0 à 3 ans, retrancher 1 jour à chaque période
Exemple :
L’éviction
C’est le fait de ne pas être en contact (toucher ou ingestion) avec le produit traité pendant la durée du traitement, principalement les jours de port du patch et au minimum le temps de contact avec le patch. Cela dépend de l’encodage et des réactifs traités et ne vous concerne que si cela vous est signalé par votre thérapeute.
Conseils
Ne pas dépasser les 8 heures par jour. Au début, s’il est très réactif, il vous tardera de l’enlever. Au fil des jours vous l’oublierez. Aussi, il est recommandé de programmer une alarme pour signaler la fin des 8 heures. Et surtout de noter la programmation des jours sur votre agenda afin de ne pas oublier les jours de reprise après une pause.
Le port du patch peut occasionner une légère fatigue les premiers jours. Il est donc préférable de démarrer le traitement dans un moment tranquille comme le week-end par exemple.
Faire 3 nœuds à la ficelle pour qu’ils ne se défassent pas et couper les bouts en trop.
Même si des symptômes disparaissent, il est recommandé de suivre l’intégralité du protocole pour assurer le maintien du résultat dans le temps.
Boire 1,5 litre d’eau plate par jour les jours de contact. Ne pas hésiter à consommer des tisanes dépuratives en plus de l’eau pour aider l’organisme à éliminer les toxines libérées.
Eviter de programmer le traitement à une période où le corps pourrait être soumis à des épreuves ou trop fragilisé : grand voyage, compétition sportive, fièvre, intervention médicale,…
Eviter la proximité du patch avec les téléphones portables.
Questions réponses :
Si je saute un jour de port, dois-je le refaire ? Non, il y a une tolérance de mémoire de 3 jours que vous pouvez utiliser comme un crédit de « jokers » durant le traitement. C’est simplement une tolérance et non une pratique recommandée.
Est-ce que le patch est réutilisable ? A priori oui, passez-le sous l’eau courante auparavant.
Ne serait-il pas plus simple de le porter la nuit ? Malheureusement non, car il faut laisser à la nuit sa fonction d’assimilation et de régénération des informations reçues le jour.
Est-ce que je peux maintenir le patch à même la peau avec un sparadrap ? Oui c’est même mieux, bien que non imposé.