L’homéopathie de contact offre un protocole de traitement non invasif contre les sensibilités et intolérances, qui ne requiert ni manipulation ni ingestion.
La méthode est inspirée de l’approche énergétique (Naet/Bba), de la kinésiologie et de la radiesthésie pour les tests de sensibilité, de l’homéopathie pour les aspects vibratoires, du décodage biologique pour la part émotionnelle et enfin de la radionique pour la technique d’encodage par mémoire de l’eau.
Le principe d’une thérapie énergétique est de travailler au niveau de l’information cellulaire plutôt qu’au niveau moléculaire.
Il s’agit d’informer ou de ré-informer un organe par exemple, pour qu’il retrouve son équilibre vibratoire et donc un fonctionnement optimal. Il s’agit également d’informer l’organisme sur l’innocuité d’une énergie vibratoire avec laquelle il rentre habituellement en conflit, comme lors d’une sensibilité alimentaire.
En effet, nous considérons toute chose dans l’univers comme étant une énergie, vibrant à un taux plus ou moins rapide et émettant une fréquence qui lui est propre. Notre approche consiste à aborder une substance sous l’angle de son empreinte vibratoire plutôt que sa spécificité moléculaire.
Comment expliquer autrement qu’une personne allergique aux poils de chats par exemple, puisse entrer en crise simplement 10 minutes après avoir franchi le seuil d’une maison dans laquelle vit un animal et sans même l’avoir croisé, si ce n’est cette empreinte vibratoire qui rayonne dans la maison ?
En envoyant la signature vibratoire des poils de chat à l’organisme lors d’un protocole de traitement, on la rend compatible avec la vibration propre du patient, pour que la vibration des poils de chat ne soit plus interprétée comme hostile par le système immunitaire.
Une information vibratoire peut être transmise au corps au travers des méridiens d’acupuncture, par acupression par exemple, lors de séances en cabinet.
Ce protocole est efficace si on se montre rigoureux et que l’on a le courage de le suivre jusqu’au bout. Cela requiert parfois plusieurs mois de traitement.
Dans le cas de l’homéopathie, l’information est transmise par le biais de la dilution d’une substance dont on utilise la potentialisation vibratoire, c’est le principe de l’isothérapie.
Le support de l’information passant par la mémoire de l’eau contenue dans une capsule de verre.
Une technique Française innovante dans le domaine des soins énergétiques
Prenez rendez-vous avec l’un de nos praticiens qui saura vous accompagner pour composer la capsule sur mesure adaptée à vos besoins.