Qu’est-ce qu’une allergie ?

Home/Découvrir/Qu’est-ce qu’une allergie ?

Qu’est-ce qu’une allergie ?

Une allergie ou intolérance, est une réaction inappropriée du corps en présence d’une substance qu’il considère comme dangereuse pour lui.

Bien souvent, cette substance, allergène pour une personne donnée, n’a aucune toxicité pour l’organisme et ne produit pas de réaction chez une autre personne.

En effet chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, il mobilise alors le système immunitaire contre cette «invasion» et se désorganise dans cette chasse à l’intrus inappropriée.

Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.
Les allergies peuvent avoir été transmises héréditairement mais sont le plus souvent acquises durant notre vie.

Les causes en sont multiples et en voici un exemple :
Nous pouvons devenir allergiques à un aliment ou à une substance si nous vivons une émotion forte, que nous subissons un stress important ou que nous vivons un traumatisme physique ou mental au moment où nous sommes au contact d’une substance (en l’ingérant par exemple).

Quelles allergies peut-on traiter avec la méthode de réinformation vibratoire ?

Absolument tout type d’allergie, d’intolérance ou de sensibilité qu’elle soit alimentaire ou environnementale pouvant provoquer rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d’animaux, migraine, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyperactivité, etc.